Le 3 septembre 2019, Sananas, la célèbre influenceuse a dévoilé une collection en collaboration avec la marque SEPHORA. Une édition limitée qui est sorti le 5 septembre sur le site internet de SEPHORA.
Incroyable! Si vous ne connaissez pas son nom, vous avez déjà dû la voir au moins une fois sur vos écrans. Sananas, cette youtubeuse/influenceuse beauté et lifestyle âgée de 30 ans partage au quotidien ses tests en matière de maquillage. Elle est très populaire avec ses 2760000 abonnés sur Youtube.
Sephora X Sananas: une collaboration très attendue
C’est le 3 septembre que la jeune youtubeuse a annoncé dans une vidéo qu’une collection limitée sortirai en collaboration avec SEPHORA. Une grande nouvelle pour sa communauté et pour tous les passionnés de maquillage. Sananas, a, pendant quelques temps laissé des indices sur cette collaboration via son compte Instagram. La collection est composée de deux palettes de fards à paupières et de deux sets de pinceaux. La première palette contient 6 fards et la seconde est la plus grande puisqu’elle contient 18 fards et est vendu au prix de 24,99 euros.
La grande palette : présentation
Je me suis procurée la grande palette de Sananas et Sephora et le plus grand set de pinceaux. Le grammage des fards à paupières est de 0,8g ce qui est un peu plus que la moyenne qui est de 0,7g pour des palettes comme celles d’Anastasia BeverlyHills. Le packaging est en simili cuir d’une couleur or rose avec un effet métallique. La palette contient un miroir ce qui est assez rare et d’autant plus impressionnant vu le faible prix du produit. À l’intérieur de la palette les fards sont assez diversifiés puisqu’il y a des couleurs basiques comme le noir ou le beige mais également des couleurs un peu plus « fantaisies » telle que le rose fuchsia et le violet. Les textures sont aussi variées puisqu’il y’a des fards mats comme des fards irisés. Le nom de chaque fard correspond à une expression de la youtubeuse.
L’utilisation
Les fards de la palettes sont tous très pigmentés et sont très faciles à travailler. Il n’est pas nécessaire d’appliquer une base à paupière pour que les fards tiennent correctement toute la journée. Il faudra simplement unifier ses paupières avec le fard beige de la palette. Les fards s’estompent avec une grande simplicité. La palette n’est pas du tout poudreuse, ce qui signifie que lorsque l’on applique la matière elle ne fait pas de chutes sur le visage. Il est donc tout à fait possible de s’entraîner à réaliser des maquillages différents avec cette palette.
Pour finir, je dirai que la palette de 18 fards à paupière a un très bon rapport qualité/prix puisque son prix est largement inférieur à la moyenne qui gravite autour de 50 euros. Cette collaboration était très ambitieuse et a redressé le niveau des palettes Sephora qui, à mon sens étaient comparable à du maquillage de petite fille car la pigmentation était catastrophique. Le seul élément qui manque à cette palette est un pinceau. Ce qui est décevant c’est que la collection soit une édition limitée et que SEPHORA ai annoncé qu’il n’y aurai aucun réapprovision-nement des stocks. Néanmoins, la palette est un très bon produit que je recommande.
XoXo
Bjr
TreS belle présentation du produit bravo